Mallette du Dirigeant

L’objectif de la “Mallette du Dirigeant” est de permettre aux Dirigeants d’entreprise de se former, et ainsi d’assurer leur montée en compétences, sur des sujets identifiés comme fondamentaux et prioritaires dans le cadre de l’exercice de leurs activités professionnelles.

Le fonctionnement de la “Mallette du Dirigeant”

Les stagiaires sont libres de choisir, dans l’ensemble des modules proposés dans les différentes thématiques, un ou plusieurs programmes de formation jusqu’à concurrence de 140 heures de formation pour l’ensemble de la Mallette (soit 5 modules maximum).

Ainsi, à titre d’exemple, un Dirigeant d’entreprise peut suivre en 2018, dans le cadre de l’opération Mallette : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (4 jours), Digitaliser son entreprise (4 jours), Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (4 jours), Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (4 jours) ET Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien (4 jours), pour un total de 20 jours. Mais il peut également suivre l’ensemble des modules des thématiques Marketing et communication ainsi que Ressources humaines et management pour la même durée.